Actualités
  • MER.19 JUIN
    Prêts à découvrir la saison 19 • 20 !

    Qui dit nouvelle année, dit nouveau programme !


    On vous attends nombreux à 19h en grande salle (entrée libre) pour la présentation de la saison 19 • 20 de Bonlieu !

    Venez découvrir les spectacles qui vous attendent, une programmation riche pour tous, entre théâtre, danse, musique, cirque / arts du geste, ats visuels et évènements.

    Dès 20h30, nous vous donnons RDV dans le Square des Martyrs pour partager un moment artistique et convivial autour d’un verre en compagnie de Johanne Humblet - Les filles du renard pâle avec le spectacle Renverse

     

    ++

     

    Les Gaspards pour le Close-up musical

     

    >>> Rejoignez l'event Facebook


    Prêts à découvrir la saison 19 • 20 !
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    I LISTEN (YOU) SEE

    أنا نسمع (إنتي) تشوف

    CHORÉGRAPHIE HAMDI DRIDI

    JEU.14 | VEN 15 MARS
    JEU. À 19H | VEN. À 20H30

    PETITE SALLE | DURÉE 45 MIN
    TARIF C
    danse

    Le chorégraphe Hamdi Dridi rend hommage au monde ouvrier tunisien. Les gestes simples et quotidiens du travailleur sont amplifiés et magnifiés par le hip-hop brut et précis des trois danseurs. Et les corps des artistes en mouvement se confondent alors avec ceux des ouvriers en action.
    Les interprètes subliment les gestes des ouvriers tunisiens en révélant l’univers sonore qui rythme leurs journées de travail. Chaque danseur porte en lui son histoire, son présent. Ensemble, ils sont à la fois eux-mêmes et les personnages qu’ils interprètent. Dans I listen (you) see, ils questionnent le corps de l’ouvrier, le révèlent comme un patrimoine méconnu, rendant ainsi hommage à ceux qu’ils appellent leurs binômes invisibles. De l’énergie brute en mouvement d’une grande puissance émotionnelle !

    création Hamdi Dridi
    avec Hamdi Dridi, Houssem Bouakroucha, Feteh Khiari

    lumière Carlos Molina

    accompagnement artistique William Petit, Hafiz Dhaou, Dominique Prime


    projet initié à ‹‹ exerce›› ICI-CCN de Montpellier Occitanie
    partenaires et coproducteurs Bonlieu Scène nationale Annecy, Théâtre National Tunisien, Ballet National de Marseille, Montpellier Danse


    © Ahmed Bousnina

    À voir aussi

    Hamdi Dridi

    Il commence la danse à Tunis, dans la rue, le Hip Hop crée ses appuis. Il intègre alors la Cie Sybel Ballet Théâtre, dirigée par Syhem Belkhodja et poursuit sa formation auprès de Maguy Marin, au CNDC d'Angers, toujours curieux de rencontrer, d'arpenter, toutes les écritures possibles de danse contemporaine. Sensible à la musicalité par la voix parlée, le texte tient peu à peu une place singulière dans sa démarche. Il affine ses chemins de composition chorégraphique, de création, au sein du master Exerce - ICI/ Centre Chorégraphique National de Montpellier Occitanie. Avec I LISTEN (YOU) SEE, il tente d’apprivoiser le corps pour en tirer une qualité de résistance entre le geste et le sens. La circulation de ses projets, dans la diversité de leurs approches, participe également de son bâti d'auteur/chorégraphe émergent, à travers les exigences qu'il se propose pour expérimenter, construire et transmettre. Il crée en 2018 la Cie Chantiers Publics, qu'il installe à Montpellier, comme outil de ce cheminement à l'oeuvre.

    Feteh Khiari

    Né en 1990, un jeune artiste, danseur, chorégraphe et scénographe. Il débute dans l’univers de la danse grâce à la scène hip hop et l’art de la rue. En 2008 il intègre le Centre Méditerranéen de Danse Contemporaine (CMDC) en parallèle avec ses études. En 2009 il est admis à la compagnie Sybel Ballet Théâtre comme danseur. Il a effectuer plusieurs stages dirigé par des chorégraphes tunisiens et étrangers comme Pedro Pauwels, Seifeddine Manai, Ahmed Khemis, Dridi Hamdi, Oumaima Manai, William Petit et Yann L’heureux. Depuis, il accumule les expériences comme danseur dans la pièce Turbulence et Chut avec la Compagnie Sybel Ballet Théâtre en Tunisie et au Pavillon Noir Aix-en-Provence et en Egypte et puis il a joué dans la pièce Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire avec la compagnie de soi .
    Il choisi d’accomplir des études en scénographie qui lui seront utiles dans son parcours. Il est scénographe de sa pièce Out Of, de la pièce Nevrose de Wael Mansour et de Temps Mort de Oumaima Manai dans laquelle il est danseur interprète. Juste après il joue dans la pièce Frontière de l’invisible de Syhem Belkhodja en Tunisie et en France.

    Houcem Bouakroucha

    Né en 1993. D’un passionné de danse de musique et d’art contemporain à un jeune professionnel âgé de 24 ans, il a tracé sa route en dansant dans la rue d’une petite ville Tunisienne. Houcem Bouakroucha commence à réaliser ses rêves en intégrant le Centre Méditerranéen de Danse Contemporaine sous la direction de Syhem Belkhodja. En intégrant la Cie Sybel Ballet Théâtre en 2014, il participe à plusieurs stages avec Hamdi Dridi, Oumaima Manai, Seif Eddin Manai, Ahmed Khemis, et Nejla Yatkin. À l’issue de ce trajet, également la pièce Frontière de L’invisible au Pavillon Noir à Aix-en-Provence avec la chorégraphe Syhem Belkhodja.
    Il danse aussi dans la pièce ‘’face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire " avec la Compagnie De Soi avec le chorégraphe ‘Radhouan El Meddeb présenté au festival D’Avignon 2017.