Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    I LISTEN (YOU) SEE

    أنا نسمع (إنتي) تشوف

    CHORÉGRAPHIE HAMDI DRIDI

    JEU.14 | VEN 15 MARS
    JEU. À 19H | VEN. À 20H30

    PETITE SALLE | DURÉE 45 MIN
    TARIF C
    danse

    Le chorégraphe Hamdi Dridi rend hommage au monde ouvrier tunisien. Les gestes simples et quotidiens du travailleur sont amplifiés et magnifiés par le hip-hop brut et précis des trois danseurs. Et les corps des artistes en mouvement se confondent alors avec ceux des ouvriers en action.
    Les interprètes subliment les gestes des ouvriers tunisiens en révélant l’univers sonore qui rythme leurs journées de travail. Chaque danseur porte en lui son histoire, son présent. Ensemble, ils sont à la fois eux-mêmes et les personnages qu’ils interprètent. Dans I listen (you) see, ils questionnent le corps de l’ouvrier, le révèlent comme un patrimoine méconnu, rendant ainsi hommage à ceux qu’ils appellent leurs binômes invisibles. De l’énergie brute en mouvement d’une grande puissance émotionnelle !

    création Hamdi Dridi
    avec Hamdi Dridi, Houcem Bouakroucha, Feteh Khiari

    projet initié à ‹‹ exerce›› ICI-CCN de Montpellier
    partenaires Bonlieu Scène nationale Annecy, Théâtre National Tunisien, Ballet National de Marseille, Montpellier Danse


    © Isabela Fernandes De Santana

    À voir aussi

    Hamdi Dridi

    Hamdi Dridi commence la danse à Tunis en hip hop. Il danse sur les toits, les quais du tram, dans les mariages, les maisons de jeunes, dans son quartier populaire nommé « le mont rouge »; puis au sein de la Cie Sybel Ballet Théâtre dirigée par Syhem Belkhodja avant de découvrir l’univers de Maguy Marin en 2010. Il se forge auprès d’elle, dans le contexte de la formation de l’interprète à l’auteur au CCN Rillieux-La-Pape entre 2010 et 2011. Il aborde la musique, la danse et le jeu en théâtre en parallèle d’un cursus théorique pour devenir diplômé en Licence Professionnelle Activités Culturelles et Artistiques. Puis, retour aux sources, à Tunis, pour mettre au travail la question de l’identité́ entre 2011 et 2013. Il crée le solo Egale, qui expose sa crainte d’artiste, de jeune tunisien, de la catégorisation et l’interprétation politique, religieuse, sociale. Il intègre ensuite le CNDC Angers en 2013. Hamdi Dridi découvre la valeur du geste de l’ouvrier en danse, qui devient récurrent dans ses intentions chorégraphiques. Il reste actif sur les scènes françaises, européennes et du Maghreb. Il tourne le solo Tu Meur(s) De Terre, et met en chantier le projet I Listen (You) See, créé en 2018.