Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    LA COURSE

    TEXTE ET MISE EN SCÈNE VALÉRIAN GUILLAUME
    COLLABORATION ARTISTIQUE GIULIA DUSSOLLIER

    JEU.21 MARS
    À 18H30

    SALLE DE CRÉATION | DURÉE 1H
    ENTRÉE LIBRE
    théâtre

    Avec près de 8,2 millions de chaussures de course vendues l’année dernière, le running est de plus en plus présent dans nos vies. La paire de tennis fait désormais partie de l’uniforme du héros urbain. Que signifie cet essor ? Et que dit-il de nous ?
    La course s’envisage comme un circuit sportif, une étape du Tour de France ou un véritable marathon pour les interprètes. La toute jeune compagnie Désirades porte à la scène ces coureurs qui occupent nos espaces urbains, sans définition de sexe, d’âge, d’origine. Partout dans le monde on court. Comme un sportif, l’acteur ici visualise, anticipe son parcours, il s’entraîne et répète pour donner la meilleure performance.
    L’occasion de découvrir le travail de Giulia Dussollier et de son complice Valérian Guillaume, que Bonlieu a décidé d’accompagner.

    texte et mise en scène Valérian Guillaume
    collaboration artistique Giulia Dussollier
    scénographie Thibault Le Page
    avec Jeanne Desoubeaux et Arthur Daniel

    production de la Compagnie Désirades
    coproduction de Paris Sciences-Lettre (PSL), du CROUS de Paris, projet soutenu par le dispositif Culture-actions du pôle Culture, du Fonds de soutien aux initiatives étudiantes (FSDIE) de la Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et du FSDIE de l’Université Saint-Denis-Vincennes Paris 8, de la Sorbonne USPC
    avec le soutien de Bonlieu Scène nationale Annecy, du festival des idées, de la Mairie de Paris, compagnie lauréate du dispositif Créart’up, du Nouveau-Théâtre de Montreuil - Centre Dramatique National


    © Fanchon Bilbille

    À voir aussi

    Valérian Guillaume

    Valérian Guillaume utilise la scène afin de mener son projet de recherche et d’expérimentation artistique. Ce dernier s’intéresse à la création de poèmes théâtraux composés à partir d’évènements et de phénomènes contemporains. L’écriture est au centre de son travail. La Course est la troisième mise en scène de cet auteur. Son premier spectacle Désirades - Fragments d’une nuit est créé au théâtre de Belleville en 2015. Il remporte le prix de la meilleure écriture théâtrale dans le cadre du festival Rideau Rouge organisé à Théâtre Ouvert à Paris. Fort de son succès, l’année suivante, le deuxième volet Éclipses - fragments d’une nuit est créé au même endroit. En 2017, il entreprend une série de pièces pour deux à trois acteurs qui abordent des phénomènes contemporaines. Il écrit aussi pour la bande-dessinée, le cinéma d’animation et pour la musique. Parallèlement à tout cela, il mené des actions artistiques en milieu scolaire. Depuis 2016, il dirige chaque année un atelier de création ouvert à tous à la Sorbonne Nouvelle. Actuellement, il écrit un roman-poème qui déploie le flux verbal d’un personnage qui se promène dans une zone commerciale.