Actualités
  • SAM.18 MAI À 21H
    LAS MARAVILLAS DE MALI
    CONCERT EN PLEIN AIR AU HARAS

    SAMEDI 18 MAI À 21H

    Le Haras sera ouvert à partir de 19h ; entrée uniquement par la rue Guillaume Fichet.

    Une billetterie sera installée sur place, vous pourrez retirer vos billets si vous ne l’avez pas encore fait et en acheter des supplémentaires si vous le souhaitez.

    Un bar avec petite restauration sera à votre disposition. Vous pourrez également choisir de diner sous la terrasse couverte d’Armony saveurs.

    Et si le temps le permet, n’hésitez pas à apporter votre pique-nique et à vous installer dans les jardins.

    Le concert étant débout, vous êtes les bienvenus avec vos sièges pliants.

    La scène sera couverte, protégeant les musiciens et leurs instruments ; si la pluie s’invite, le concert pourra donc avoir lieu.

    Rendez-vous samedi 18 mai avec l’orchestre emblématique de la musique afro-cubaine pour chanter, danser et nous réchauffer le cœur et le corps !


    LAS MARAVILLAS DE MALI
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    LA COURSE

    TEXTE ET MISE EN SCÈNE VALÉRIAN GUILLAUME
    COLLABORATION ARTISTIQUE GIULIA DUSSOLLIER

    AVEC ARTHUR DANIEL ET JEANNE DESOUBEAUX

    MAR.19 MARS
    À 19H

    SALLE DE CRÉATION | DURÉE 1H
    ENTRÉE LIBRE (SUR RÉSERVATION)
    théâtre

    Avec près de 8,2 millions de chaussures de course vendues l’année dernière, le running est de plus en plus présent dans nos vies. La paire de tennis fait désormais partie de l’uniforme du héros urbain. Que signifie cet essor ? Et que dit-il de nous ?
    La course s’envisage comme un circuit sportif, une étape du Tour de France ou un véritable marathon pour les interprètes. La toute jeune compagnie Désirades porte à la scène ces coureurs qui occupent nos espaces urbains, sans définition de sexe, d’âge, d’origine. Partout dans le monde on court. Comme un sportif, l’acteur ici visualise, anticipe son parcours, il s’entraîne et répète pour donner la meilleure performance.
    L’occasion de découvrir le travail de Giulia Dussollier et de son complice Valérian Guillaume, que Bonlieu a décidé d’accompagner.

    texte et mise en scène Valérian Guillaume
    collaboration artistique Giulia Dussollier
    scénographie Thibault Le Page
    avec Jeanne Desoubeaux et Arthur Daniel

    production de la Compagnie Désirades
    coproduction Bonlieu Scène Nationale d'Annecy, Programme SACRe(Sciences, Arts, Création, Recherche) de Paris Sciences-Lettre (PSL) avec le soutien de la Mairie de Paris, du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (CNSAD), Université Paris 8 - Saint-Denis (FSDIE)
    remerciements Nouveau-Théâtre de Montreuil - Centre Dramatique National, La Chartreuse -  Centre national des écritures du spectacle, Artcena - Centre National du Théâtre

    © Fanchon Bilbille

    À voir aussi

    Valérian Guillaume

    Acteur, metteur en scène et auteur de théâtre, Valérian Guillaume écrit des pièces qui ont pour point commun d’appréhender les phénomènes contemporains comme matière poétique, par exemple le running avec La Course, les week-ends de teambuilding avec Passeport pour le troisième millénaire ou encore l’amour 2.0 avec Désirades-fragments d’une nuit. Depuis 2014, il dirige la compagnie Désirades au sein de laquelle il met en scène ses écrits. Lauréat 2018 du programme SACRe (Sciences, Arts, Création, Recherche) proposé par le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, sa recherche consiste à explorer et à analyser les potentialités des graphies en train de se faire sur la scène. Son premier roman Nul si découvert paraîtra prochainement.

    Giulia Dussollier

    Comédienne, Giulia Dussollier vit et travaille à Paris aussi pour le théâtre et la danse que pour le cinéma.Depuis 2015, elle travaille avec le collectif La Ville en Feu à une réécriture du Sacre du printemps de Stravinsky, pour le corps et la voix a cappella. Cette version du Sacre se joue plusieurs fois à Paris et en région. Parallèlement, elle poursuit un travail de recherche à l’EHESS, consacré au quotidien et à la mise en scène de soi dans les vidéos YouTube de Solange Te Parle. Elle sera comédienne dans la prochaine création de la compagnie. À la radio, on pourra l'entendre prochainement dans le rôle de Lila dans l’adaptation radiophonique de L’Amie Prodigieuse, d’Elena Ferrante pour France Culture, réalisée par Sophie-Aude Picon.