Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    DHAFER YOUSSEF

    CONCERT

    SAM.23 MARS
    À 20H30

    GRANDE SALLE | DURÉE 1H15
    TARIF A
    musique

    Maître de l’oud, vocaliste extraordinaire et compositeur tunisien, Dhafer Youssef nous fait le plaisir de venir à Bonlieu présenter un tout nouveau programme. Sa musique est universelle, empreinte de traditions soufies, de lyrisme arabe, d’influences multiculturelles et d’une instrumentation puisée dans le jazz et l’improvisation.
    Né à Téboulba, Dhafer Youssef est issu d’une longue lignée de muezzins. La maîtrise de la performance vocale est pour lui un héritage, qu’il enrichit par la pratique de l’oud puis de la basse électrique. À Vienne, il est séduit par le jazz et c’est au club de renom Porgy & Bess qu’il rencontre des artistes emblématiques comme Wolfgang Puschnig, Nguyên Lê et Paolo Fresu. Enchaînant les collaborations musicales, Dhafer Youssef est encensé par la critique et propulsé dans une carrière internationale. Infatigable explorateur, son talent s’étend à la musique de films. Avec son album Diwan of Beauty and Odd paru en 2016, il s’affirme comme l’un des musiciens les plus innovants de la dernière décennie.

    © Flavien Prioreau

    À voir aussi

    LA PRESSE EN PARLE

    « Les années 70 ont eu leurs «guitar heroes», virtuoses de la six-cordes. Dhafer Youssef lui est un «oud hero» d'aujourd'hui, maniant son instrument comme une star du rock. Un peu comme si Jimmy Page de Led Zeppelin (l'auteur de Kashmir, une chanson déjà très influencée par l'Orient), était né non pas dans la banlieue de Londres, mais quelque part au Sahel. »
    Le parisien, Erwan Benezet, 3 AOU. 2017


    « Le chanteur, oudiste et compositeur tunisien, rend hommage aux migrants, dans son CD Diwan of Beauty and Odd, qui célèbre la dialectique. Une des splendeurs musicales de la décennie. »
    L’humanité, FA. C, 23 SEPT. 2016