Actualités
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    DHAFER YOUSSEF

    CONCERT

    SAM.23 MARS
    À 20H30

    GRANDE SALLE | DURÉE 1H15
    TARIF A
    musique

    Maître de l’oud, vocaliste extraordinaire et compositeur tunisien, Dhafer Youssef nous fait le plaisir de venir à Bonlieu présenter un tout nouveau programme. Sa musique est universelle, empreinte de traditions soufies, de lyrisme arabe, d’influences multiculturelles et d’une instrumentation puisée dans le jazz et l’improvisation.
    Né à Téboulba, Dhafer Youssef est issu d’une longue lignée de muezzins. La maîtrise de la performance vocale est pour lui un héritage, qu’il enrichit par la pratique de l’oud puis de la basse électrique. À Vienne, il est séduit par le jazz et c’est au club de renom Porgy & Bess qu’il rencontre des artistes emblématiques comme Wolfgang Puschnig, Nguyên Lê et Paolo Fresu. Enchaînant les collaborations musicales, Dhafer Youssef est encensé par la critique et propulsé dans une carrière internationale. Infatigable explorateur, son talent s’étend à la musique de films. Avec son album Diwan of Beauty and Odd paru en 2016, il s’affirme comme l’un des musiciens les plus innovants de la dernière décennie.

    © Flavien Prioreau

    À voir aussi

    LA PRESSE EN PARLE

    « Les années 70 ont eu leurs «guitar heroes», virtuoses de la six-cordes. Dhafer Youssef lui est un «oud hero» d'aujourd'hui, maniant son instrument comme une star du rock. Un peu comme si Jimmy Page de Led Zeppelin (l'auteur de Kashmir, une chanson déjà très influencée par l'Orient), était né non pas dans la banlieue de Londres, mais quelque part au Sahel. »
    Le parisien, Erwan Benezet, 3 AOU. 2017


    « Le chanteur, oudiste et compositeur tunisien, rend hommage aux migrants, dans son CD Diwan of Beauty and Odd, qui célèbre la dialectique. Une des splendeurs musicales de la décennie. »
    L’humanité, FA. C, 23 SEPT. 2016