Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    J’AI PRIS MON PÈRE SUR MES ÉPAULES

    DE FABRICE MELQUIOT
    MISE EN SCÈNE ARNAUD MEUNIER

    MER.27 | JEU.28 MARS
    MER. À 20H30 | JEU. À 19H

    GRANDE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE ENV. 2H30
    TARIF A+
    théâtre

    Un texte sur mesure de Fabrice Melquiot à partir duquel Arnaud Meunier et la Comédie de Saint-Étienne entraînent Philippe Torreton et Rachida Brakni dans une grande fresque épique, contemporaine, pop, entre l’intime et le politique. Un voyage aux confins de l’Europe, sur la terre des poètes et des navigateurs.
    Il est des désastres de toutes sortes… Notre Énée contemporain et son père incurable traceront la route de l’exil jusqu’au Portugal, surmontant les épreuves, droit vers l’inconnu. Pour Roch, ce sera la fin du voyage. Et pour Énée ? Fabrice Melquiot, l’un des auteurs français les plus joués dans le monde, saisit un mythe fondateur pour le faire dialoguer avec notre réalité d’aujourd’hui, celle des craintes terroristes, des replis, de la tentation du chacun pour soi. Mettant en scène les oubliés, les vaincus, il part à la recherche de l’être poétique des personnages. Cette écriture sait capter la langue, l’énergie, la pulsation de notre temps. Une matière idéale pour Arnaud Meunier qui n’a de cesse de vouloir rendre plus visible le foisonnement, la vitalité et le renouveau de l’écriture dramatique. Depuis 2011, il dirige la Comédie de Saint-Étienne et son école supérieure d’art dramatique et y développe un projet où la création et la transmission sont intimement liées.

    de Fabrice Melquiot
    mise en scène Arnaud Meunier
    collaboration artistique Elsa Imbert
    avec (par ordre d'apparition)
    Rachida Brakni
    Philippe Torreton
    Maurin Ollès*
    Vincent Garanger
    Frédérico Semedo
    Bénédicte Mbemba
    Riad Gahmi*
    Nathalie Matter
    *issus de L'École de La Comédie
    scénographie Nicolas Marie
    lumières César Godefroy
    création musicale Patrick De Oliveira
    costumes Anne Autran
    construction décor et costumes Ateliers de La Comédie de Saint-Étienne

    production La Comédie de Saint-Étienne
    coproduction Les Théatres de la ville de Luxembourg, Célestins - Théâtre de Lyon
    avec la participation du jeune théâtre national et le soutien du Fond d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

     

    Rachida Brakni © Sonia Barcet

    Philippe Torreton © Yannick Perrin

     

    À voir aussi

    Arnaud Meunier

    En janvier 2011, Arnaud Meunier a pris la direction de La Comédie de Saint-Etienne, Centre dramatique national et de son Ecole Supérieure d’Art Dramatique. Il y développe un projet où la création et la transmission sont intimement liées. Le dialogue des esthétiques et des générations, le renouvellement des écritures scéniques, la découverte de nouveaux auteurs, la présence au quotidien des artistes, l’ouverture et le partage du théâtre aux populations les plus larges et les plus variées sont les axes forts du projet qu’il met en œuvre. Diplômé de Sciences Politiques, il commence une formation de comédien, puis fonde en 1997 la Compagnie de la Mauvaise Graine. Fidèle à son attachement aux auteurs vivants, Arnaud Meunier poursuit un compagnonnage avec l’œuvre des auteurs qu’il affectionne, montant plusieurs pièces de Pier Paolo Pasolini, Michel Vinaver, Oriza Hirata et Stefano Massini. Trilingue (Français, Allemand, Anglais), Arnaud Meunier a travaillé au Japon, aux Pays- Bas, en Allemagne, en Algérie, en Italie, en Autriche, en Angleterre, en Norvège, au Maroc, aux Emirats arabes unis, en Chine et aux Etats-Unis.