Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    RETOUR À REIMS

    D’APRÈS DIDIER ÉRIBON
    MISE EN SCÈNE THOMAS OSTERMEIER

    JEU.2 | VEN.3 | SAM.4 MAI
    À 20H30 | SAUF JEU. À 19H

    GRANDE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE NON ENCORE ESTIMÉE
    TARIF A
    théâtre

    Une actrice, Irène Jacob, enregistre en studio le commentaire d’un documentaire d’après les instructions du réalisateur. Dans le film, on voit le retour d’un écrivain renommé dans son milieu ouvrier d’origine. Thomas Ostermeier, directeur de la mythique Schaubühne de Berlin, met en scène une page d’histoire constitutive de notre société. Devant nous, la perte de repères du monde ouvrier, son exclusion des processus de décision… la fin de son histoire et de la nôtre ?
    Pour l’écrivain sociologue Didier Éribon, la confrontation avec son propre passé le renvoie aux angles morts de la société d’aujourd’hui : les mécanismes d’exclusion à l’œuvre dans les mêmes classes moyennes auxquelles il appartient désormais et la réalité d’une classe ouvrière auparavant communiste qui, oubliée et privée de ses droits, a rejoint la droite populiste et le Front national. Comment en est-on arrivé là ? Quelle est la responsabilité de la gauche ? Aurait-elle, comme l’intellectuel Éribon lui-même, renoncé à son passé ? Qui défend encore aujourd’hui le projet humaniste et progressiste ?
    Thomas Ostermeier poursuit avec brio son projet de théâtre politique présent sur les plus grandes scènes du monde. Il reprend ici en version française le succès créé à la Schaubühne de Berlin en 2017.

    direction Thomas Ostermeier
    scénographie et costumes Nina Wetzel
    son Jochen Jezussek
    dramaturgie Florian Borchmeyer
    lumières Erich Schneider
    réalisation Sébastien Dupouey, Thomas Ostermeier
    prises de vues Marcus Lenz, Sébastien Dupouey, Marie Sanchez
    montage Sébastien Dupouey
    bande originale Peter Carstens, Robert Nabholz
    musique Nils Ostendorf
    sound design Jochen Jezussek
    recherche archives Laure Comte, BAGAGE (Sonja Heitmain, Uschi Feldges)

    technique vidéo Jake Witlen, Sabrina Bruckner
    production Stefan Nagel, Annette Poehlmann
    avec Cédric Eeckhout, Irène Jacob, Blade Mc Alimbaye


    production Théâtre Vidy-Lausanne
    coproduction Bonlieu Scène nationale Annecy, Théâtre de la Ville Paris, Théâtre National de Strasbourg, TAP - Théâtre & Auditorium de Poitiers, Scène nationale d’Albi, La Coursive - Scène nationale La Rochelle, MA Scène nationale - Pays de Montbéliard, Espace Malraux - Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Théâtre de Liège et DC&J Création avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter
    production première version Schaubühne Berlin avec Manchester internation Festival MIF HOME Manchester, Théâtre de la Ville de Paris
    avec le soutien de Pro Helvetia

     

    © DR

    À voir aussi

    Thomas Ostermeier

    Né à Soltau (Allemagne) en 1968, Thomas Ostermeier a grandi à Landshut. De 1992 à 1996, il étudie la mise en scène à Berlin. De 1993 à 1994, il est assistant à la mise en scène et comédien chez Manfred Karge à Weimar ainsi qu’au sein du Berliner Ensemble. De 1996 à 1999, il est metteur en scène et directeur artistique de la Baracke am Deutschen Theater de Berlin, où il met en scène de nombreuses pièces d’auteurs contemporains. Depuis septembre 1999, il est metteur en scène et membre de la direction artistique à la Schaubühne de Berlin. Parallèlement à son travail à la Schaubühne, il effectue de nombreuses mises en scène pour les Münchner Kammerspiele. Il est nommé Artiste Associé pour l’année 2004 par le nouveau directeur artistique du Festival d’Avignon, Vincent Baudriller. En 2000, il reçoit le prix européen Nouvelles réalités théâtrales à Taormina. En mai 2010, il est nommé Président du Haut Conseil culturel franco-allemand (HCCFA). Ses mises en scène sont invitées dans le monde entier. Dernièrement, il a créé Professeur Bernhardi d’Arthur Schnitzler (2016) et Retour à Reims d’après le livre de Didier Eribon en allemand à la Schaubühne (2017).