Actualités
  • SAM.18 MAI À 21H
    LAS MARAVILLAS DE MALI
    CONCERT EN PLEIN AIR AU HARAS

    SAMEDI 18 MAI À 21H

    Le Haras sera ouvert à partir de 19h ; entrée uniquement par la rue Guillaume Fichet.

    Une billetterie sera installée sur place, vous pourrez retirer vos billets si vous ne l’avez pas encore fait et en acheter des supplémentaires si vous le souhaitez.

    Un bar avec petite restauration sera à votre disposition. Vous pourrez également choisir de diner sous la terrasse couverte d’Armony saveurs.

    Et si le temps le permet, n’hésitez pas à apporter votre pique-nique et à vous installer dans les jardins.

    Le concert étant débout, vous êtes les bienvenus avec vos sièges pliants.

    La scène sera couverte, protégeant les musiciens et leurs instruments ; si la pluie s’invite, le concert pourra donc avoir lieu.

    Rendez-vous samedi 18 mai avec l’orchestre emblématique de la musique afro-cubaine pour chanter, danser et nous réchauffer le cœur et le corps !


    LAS MARAVILLAS DE MALI
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    JAN FABRE

    21 JAN. - 9 FÉV.

    Voilà plus de dix ans que nous l’attendions à Bonlieu, la déferlante Jan Fabre arrive enfin sur nos scènes en grand format ! Spectacles, conférence, film, installation, pour vivre de grands moments aux côtés d’un des monstres sacrés de la scène mondiale.

     

    Jan Fabre (Anvers, 1958) est considéré comme l’un des artistes les plus novateurs et les plus polyvalents de son temps. Danseur, chorégraphe, homme de théâtre, artiste visuel, son univers artistique est polymorphe. Des productions telles que Je suis sang, Angel of Death, Quando l’uomo principale è una donna, Orgy of Tolerance, Preparatio Mortis et Prometheus Landscape lui ont valu des éloges internationaux.

    En 2005, Jan Fabre est conseiller artistique du Festival d’Avignon. En 2015, il présente à Berlin Mount Olympus, une tragédie de 24 heures. Cette performance marathon tourne toujours dans le monde entier.

    Au fil des années, Jan Fabre a également construit une œuvre exceptionnelle en tant que plasticien. Il est le premier artiste vivant à présenter son travail au musée du Louvre à Paris avec l’exposition L’Ange de la métamorphose en 2008. En 2016, il a été invité par le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg à réaliser une exposition à grande échelle.

    À voir aussi

    BELGIAN RULES / BELGIUM RULES

    BELGIAN RULES / BELGIUM RULES

    Jan Fabre est l’un des monstres sacrés incontestés des arts visuels et de la scène. Qu’est-ce qu’un pays? Et plus encore, qu’est-ce que la Belgique ? Jan Fabre s’empare de la tradition populaire avec l’énergie libératrice d’un guerrier de l’art et nous immerge dans un flot puissant et tourbillonnant d’images sidérantes de beauté et d’invention. Tout y passe : les frites, les Gilles, la fête, les majorettes, la bière, l’excès, l’amour et l’humour. Une saga époustouflante portée par une troupe qui pousse la performance physique au-delà du commun. Une traversée unique et inoubliable pour le spectateur !


    VEN.8 | SAM.9 FÉV.
    À 19H | GRANDE SALLE | DURÉE 3H45
    EN NÉERLENDAIS, ANGLAIS, FRANÇAIS, ALLEMAND ET ITALIEN, SURTITRÉ EN FRANÇAIS
    TARIF A

    ATTENDS, ATTENDS, ATTENDS... (POUR MON PÈRE)

    ATTENDS, ATTENDS, ATTENDS... (POUR MON PÈRE)

    Passeur des âmes, Charon mène sa barque sur les eaux du Styx. Image d’une beauté stupéfiante. Dans un paysage sans cesse mouvant de brumes, le danseur Cédric Charron, sublime figure d’artiste, lance dans l’espace une poignante supplique au père, revendiquant le temps d’exister. Un solo particulièrement vibrant imaginé par le génial Jan Fabre.


    MAR.5 | MER.6 FÉV
    À 20H30
    PETITE SALLE | DURÉE 1H
    TARIF C

    PLONGÉE DANS L’UNIVERS DE JAN FABRE

    PLONGÉE DANS L’UNIVERS DE JAN FABRE

    CONFÉRENCE DE LYDIE TORAN
    À LA RENCONTRE DE JAN FABRE


    Lydie Toran enseigne, en séminaires de recherche et en ateliers, la performance à l'Ecole Supérieure d'Art d'Avignon. Ses pratiques artistiques se diversifient selon les pays où elle vit. Elle a produit de nombreuses peintures à l'encre de Chine sur papier de riz aux Etats-Unis; à Avignon ou à Paris, elle développe une pédagogie de projet avec des institutions locales – Collection Lambert, CDCN les Hivernales – et une pratique de la performance collective, solo et participative. Ses publications portent sur l'oeuvre de Jan Fabre.

     

     

    DOCTOR FABRE WILL CURE YOU
    FILM DE PIERRE COULIBEUF (2013)

     

    Fiction expérimentale du plasticien et cinéaste Pierre Coulibeuf, basée sur les performances et le Journal de nuit de Jan Fabre. Le film, conte de fées moderne, projette Jan Fabre dans son propre imaginaire et compose un personnage qui change sans cesse d’identité. Jan Fabre joue de multiples rôles sous les déguisements les plus variés... Le personnage féminin, tel un «démon du passage» empruntant différents visages, hante le personnage masculin et inspire ses métamorphoses, ad infinitum.

     

    > En savoir +

     

    LUN. 21 JAN.

    À 19H

    PETITE SALLE

    DURÉE : CONFÉRENCE 1H + FILM 1H

    ENTRÉE LIBRE (SUR RÉSERVATION)

    THE WARRIORS OF BEAUTY

    THE WARRIORS OF BEAUTY

    Fantasmagorie en forme de labyrinthe à entrées multiples où une improbable Ariane en robe de mariée (démon du passage ?) nous guide et nous perd dans un monde étrange marqué par la métamorphose, le jeu des pulsions, le dédoublement, la parodie, la ritualisation, la surréalité...

     

    > En savoir +


    DU LUN.21 JAN. AU SAM.9 FÉV.
    PROJECTION CONTINUE (BOUCLE DE 56 MIN.)
    À VOIR AUX HORAIRES D’OUVERTURE DE LA BILLETTERIE ET LES SOIRS DE SPECTACLE