Actualités
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    Ce qu’il reste de nos rêves

    Flore Vasseur

    VEN.8 MARS

    19h30 | PETITE SALLE
    entrée payante 8€ / 5€
    CONFÉRENCE avec Flore Vasseur

    Brillant programmeur à la vision politique acérée, pour les pionniers du web, Aaron Swartz est un génie, pour les progressistes un sauveur, pour les autorités américaines, l’homme à broyer. Internet, miroir aux alouettes dans lequel l’humanité se noiera, doit rester un outil de contrôle des populations. Il faut arrêter Aaron. Pris en tenaille sur Lee Street, il tombe de vélo, se retrouve couché sur le capot, mains dans le dos, ferré comme un criminel.
    Le gouvernement dégaine l’arme nucléaire : trente-cinq ans de prison, un million d’amende, l’interdiction de toucher à un ordinateur à vie. Aaron refuse toute négociation, veut un procès, laver son honneur et exposer l’injustice. Il est retrouvé pendu dans sa chambre à Brooklyn, à quelques semaines de l’ouverture de son procès, le 11 janvier 2013.

     

    florevasseur.com


    avec la Librairie Imaginaire

    animée par Serge Delémontex

    en partenariat avec Histoire d'en parler

    histoiredenparler.info

    Flore Vasseur

    Originaire d’'Annecy, Flore Vasseur s'était installée à New York à 25 ans pour créer son cabinet d’'études marketing. Elle y vit la bulle Internet, le 11 septembre, un système capitaliste qui craquelle de toutes parts. Depuis, de retour à Lyon, elle écrit pour comprendre la fin d’'un monde et l’'émergence d'’un autre. Elle utilise tous les supports (romans, articles, documentaires, chroniques radio, séries TV) et tous les espaces (Le Monde, Le Parisien, Le Figaro, Canal Plus, Arte ou Libération). Elle interroge notre rapport à la consommation, à la performance, à la technologie et au pouvoir. Elle veut mettre en avant les idées et l’'énergie de ceux qui veulent changer le monde. Ce qu'’ils y gagnent et ce qu'il en coûte.